16/05/2012

Gros travaille pour nos collègues de Mons !!!

incendie_saint_ghislain3_JPG_h600.jpg

C'est la foudre qui est responsable de l'incendie qui s'est déclaré ce mardi vers 11h30, sur la toiture d'un immeuble à appartements de sept étages, selon le bourgmestre de Saint-Ghislain, Daniel Olivier.

Le feu a attaqué la toiture et l'étage supérieur tandis que deux pompiers, en intervention dans une nacelle sur les lieux du sinistre, ont été frappés par la foudre. Selon le bourgmestre, ces pompiers sont "choqués" mais ne souffrent pas de blessures graves.

Le sinistre n'a fait aucune victime, selon les sources de la Ville, car les occupants présents dans les appartements ont été rapidement évacués. L'importance de l'incendie et le grand déploiement de pompiers a causé de gros embarras de circulation à Saint-Ghislain ainsi qu'aux accès autoroutiers de la ville.

5 pompiers légèrement blessés

Les conditions météo, pluvieuses et orageuses, rendent le travail des hommes du feu difficile. L'incendie a été maîtrisé dans le courant de l'après-midi.

" Cinq pompiers ont été légèrement blessés. Deux d'entre eux ont été victimes de la foudre sur la grande échelle alors qu'ils travaillaient dans la nacelle. Une seule des cinq personnes est restée sous surveillance intensive à l'hôpital par mesure de précaution", selon le bourgmestre.

Daniel Olivier, bourgmestre de Saint-Ghislain, a indiqué que six familles devront être relogées par les services de la Ville. "Nous avons constaté un grand élan de solidarité de la part des familles et des proches des personnes des habitants des appartements"

Les secouristes et bénévoles de la Croix-Rouge ont prêté main forte mercredi aux équipes de secours sur place. Un centre d'accueil a été installé à proximité et géré par la Croix-Rouge au niveau logistique. Une soixantaine de personnes y ont transité.

Les bénévoles de la Croix-Rouge accompagneront mardi soir les habitants de l'immeuble pour récupérer des effets personnels dans le building incendié.

Selon les autorités de la ville, l'immeuble ne pourra pas être occupé pendant plusieurs mois. Quelque 90 personnes y habitentincendie_saint_ghislain2_JPG_h600.jpg

09:07 Écrit par Les copains | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.