01/12/2012

Pompiers de Paris. (France)

twizy_chez_les_pompiers.jpg

Renault va livrer à la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris un modèle spécial de son quadricycle électrique.
 
Le Twizy met le feu dans la capitale, même chez les pompiers. Dans le cadre d'un partenariat* avec Renault, les guerriers du feu de la capitale ont déjà eu l'occasion de tester cet engin en mission. On a d'ailleurs pu voir au Mondial cet exemplaire de couleur rouge, sur le stand du ministère de l'Intérieur. Il est vrai qu'il passe partout (ou presque).

Un nouveau test va être mené, et cette fois pour une durée de 8 mois. Le constructeur a élaboré un prototype qui semble plus adapté aux exigences des pompiers. Il a été conçu pour intervenir rapidement, en attendant l’arrivée de moyens de secours plus conséquents. A l'arrière, le siège a été remplacé par un coffre, permettant d'y loger tout le matériel de secours à victimes : 2 extincteurs, 2 bouteilles à oxygène, une tenue de feu mais aussi un casque et une trousse de secours.

Cet exemplaire unique sera livré la semaine prochaine à l’Etat Major de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris par le Docteur Jean Yves Le Coz, l'Expert Leader Sécurité Routière du Groupe Renault.

Pour mieux protéger l'environnement, les pompiers étudient la possibilité de se doter de véhicules électriques légers.

*A l'occasion de la célébration des 130 ans de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, une convention de partenariat a été signée. 10 véhicules électriques ont par ailleurs été donnés pour expérimenter et standardiser les interventions post-accident. (Laurent Meillaud)

14:32 Écrit par Les copains | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.