12/03/2013

Pompiers de Lille. (France)

LILLE (AFP) - Quatorze personnes, dont six pompiers, ont été blessées lundi vers 20H30 dans un accident sur l'autoroute A 27 près de Lille, a-t-on appris auprès des secours.

Deux des pompiers sont gravement blessés, les autres victimes sont atteintes plus légèrement.

Les autoroutes autour de Lille semblaient toutefois dégagées en début de soirée, selon un photographe de l'AFP.

Trois voitures sont impliquées dans l'accident, dont l'une s'est retrouvée sur le toit au niveau de Baisieux sur l'A27 en direction de Bruxelles, à une vingtaine de kilomètres de Lille, ont expliqué les pompiers.

Les hommes du feu blessés, dont une infirmière-pompier grièvement touchée, étaient venus porter secours aux victimes de l'accident. "Ils auraient ensuite été fauchés par un autre véhicule", ont précisé leurs collègues.

Deux bébés se trouvent parmi les blessés légers.

Des équipes de secours de renfort ont été envoyées sur place.

Cet accident est dû "aux conditions météo", notamment aux chutes de neige qui ont touché la région lilloise, selon des sources concordantes.

Le premier accident a été causé par des plaques de neige qui se sont formées sur la route à cause du vent, selon les pompiers. Le suraccident qui a ensuite touché les secouristes est lui aussi dû de façon "sûre" aux congères, selon le Samu de Lille5452623.jpg

17:48 Écrit par Les copains | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.