13/05/2013

Pompiers de Limbourg (Belgique)(carnaval 2012)

588944341_ID7396757_quad_110658_H3P9GV_0.jpgSi vous avez fêté le carnaval de Dolhain ce dimanche, vous avez peut-être vu passer un engin insolite: un “ quad médicalisé ”. Celui-ci a secouru 17 personnes lors des festivités. “ C’est la deuxième fois qu’on utilise ce véhicule ”, explique Michel Braham, commandant des pompiers de Limbourg. “ La première fois, c’était également au carnaval de Dolhain. Ce quad est très pratique car il nous permet de nous faufiler dans une foule et de secourir rapidement une personne.

Ce quad a été prêté par le président du CPAS et notre pompier mécanicien s’est chargé de l’équiper. ” Durant une bonne semaine, le pompier a travaillé sur l’engin. Résultat: le quad ressemble vraiment à un SMUR en termes d’équipement!

Il est muni d’un défibrillateur et d’un monitoring pour suivre sur place l’évolution du patient. Le véhicule est aussi muni d’une civière pliante, d’une bouteille d’oxygène, de deux extincteurs et d’un sac médical complet. Et il est équipé de feux bleus et d’une sirène. Ainsi, le véhicule est directement remarqué par la population.

07:22 Écrit par Les copains | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.