05/08/2013

Beaucoup de travail difficile pour nos collègues Espagnols!

IDE_Espagne-01.jpg

Un incendie qui s'était déclaré mercredi au nord de Madrid était sous contrôle vendredi après avoir parcouru environ 1.750 hectares, ont annoncé les autorités régionales alors que le niveau d'alerte restait très élevé sur la plus grande partie de l'Espagne.

Le feu s'était déclaré mercredi midi près de la localité de Valdepeñas de la Sierra, dans la province de Guadalajara, une zone de basse montagne et de cultures céréalières.

Une fois l'incendie contrôlé durant la nuit de jeudi à vendredi, la région restait sous surveillance des pompiers pour éviter de nouveaux départs de feu. Les 130 villageois qui avaient été évacués ont pu commencer à rentrer chez eux jeudi soir, a indiqué le gouvernement régional de Castille-La-Manche.

La plus grande partie du territoire espagnol restait vendredi à un niveau d'alerte aux incendies "très élevé" ou "extrême", selon la carte des services météorologiques, avec des températures dépassant les 35 degrés sur la plus grande partie du pays, à l'exception du quart nord-ouest.

Les incendies de forêt et de broussailles sont très fréquents en été en Espagne, souvent attisés par le vent sur des sols arides et une végétation très sèche.

03809058.jpgmedia_xll_6031953.jpg

18:46 Écrit par Les copains | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.