23/08/2013

Les USA ne sont pas épargnés par les incendies """

RTXKYFI.jpg

Un incendie gigantesque fait rage aux portes du parc naturel de Yosemite, en Californie. Les pompiers combattent les flammes depuis samedi dernier. L'incendie, baptisé "Rim Fire", n'est pas circonscrit. Vendredi, il était toujours en cours, et menaçait 4.500 maisons. 

Un incendie spectaculaire est toujours en cours, ce vendredi, aux Etats-Unis, aux portes du parc national de Yosemite, l'une des principales attractions touristiques de Californie. Depuis près d'une semaine, les flammes ont détruit plus de 42.000 hectares de végétation. 

L'incendie, baptisé "Rim Fire" ("Le feu qui encercle") mobilise 2.000 pompiers mais ce vendredi, les flammes n'étaient contenues qu'à 2%. Le feu, qui fait rage depuis samedi dernier, a débuté pour une raison inconnue.

Le feu "détruit des ressources naturelles, menace des maisons et infrastructures et entraîne des évactuations", a indiqué le gouverneur de l'Etat Jerry Brown. Pour mobiliser des moyens supplémentaires, il a déclaré l'état d'urgence en Californie. RTX12TQK.jpg

21:14 Écrit par Les copains | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.