02/12/2013

Enorme travail pour nos collègues du 10 . (Bruxelles)

 

Saint-Gilles: l'incendie rue de la Glacière

5299d4a43570386f7f38382d.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

La rue de la Glacière à Saint-Gilles a été évacuée vendredi soir en raison du violent incendie dans un grand entrepôt. Le hangar en question contenait d’importantes quantités de papier et de bois, car il abritait notamment l’atelier du Musée d’Art Fantastique, ainsi que des groupes d’artistes. L’un d’eux travaillait d’ailleurs dans les caves de l’entrepôt lorsque le feu s’est déclaré, vers 20h. Lorsque les pompiers sont arrivés en nombre sur les lieux, une quinzaine de personnes avaient ainsi déjà pu quitter le bâtiment, toutes indemnes.

L’incendie s’était lui propagé et une grande partie du bâtiment était alors la proie des flammes. Les services de secours craignaient que de bonbonnes de gaz n’explosent et la rue de la Glacière a été évacuée, tandis que la chaussée de Waterloo a été partiellement fermée à la circulation. En fin de compte, lorsque le sinistre a été maîtrisé, vers 21h30, il s’est avéré que les bonbonnes étaient vides. Un certain nombre de riverains ont alors pu regagner leur domicile.

Les pompiers sont néanmoins restés sur place durant toute la nuit, afin d’éviter tout danger de reprise. Pour cette raison, une dizaine de riverains des habitations se trouvant à proximité immédiate de l’entrepôt n’ont pas pu provisoirement chez eux. Ils ont été accueillis par la commune de Saint-Gilles, dont le bourgmestre Charles Picqué, venu sur place, a déclenché le plan catastrophe.

On ignore encore actuellement l’origine de l’incendie mais, selon le porte-parole du parquet, le substitut De Wolf, la cause du sinistre ne serait a priori pas criminelle. «  Mais une enquête est en cours et un expert a été désigné par mon office  », a précisé samedi matin le magistrat.incendiestgilles.jpg2046851806_B971515527Z_1_20131130132539_000_GKM1JD17N_1-0.jpg

00:00 Écrit par Les copains | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.