01/04/2014

Grogne chez les Pompiers de Bruxelles !!!

Les pompiers bruxellois ressortiront dans les rues ce mercredi

Belga Publié le mardi 01 avril 2014 à 18h37 - Mis à jour le mardi 01 avril 2014 à 18h43

Bruxelles

Les pompiers de Bruxelles organiseront mercredi dès 8h30 une assemblée générale à la caserne de l'Héliport, a annoncé mardi le représentant syndical SLFP-VSOA Eric Labourdette. Elle sera suivie, selon lui, d'une manifestation soutenue par les syndicats SLFP-VSOA et CSC-ACV, devant le siège du gouvernement bruxellois boulevard du Régent. Les pompiers de Bruxelles contestent la nouvelle modification décidée par la directrice générale du système des chèques-repas en vigueur depuis 2003.

Ils ciblent directement la directrice du SIAMU (Service d'Incendie et d'Aide Médicale Urgente de la Région bruxelloise), qui selon eux met à mal les bonnes conditions de travail chez les pompiers.

Ils relèvent plusieurs plaintes pour harcèlement. Ils déplorent que le directeur général adjoint vienne d'annoncer sa démission à cause de la détérioration de la situation.

Ils considèrent également le nouveau calcul du cadre du personnel contraire au protocole 2002/4 signé le 5 juillet 2002 et mis en œuvre par l'arrêté ministériel du 15 janvier 2003. Ils suspectent la directrice de ne vouloir nommer que cinq majors au lieu de 6 pour s'assurer une place prépondérante au conseil d'administration.

Ils s'inquiètent du départ du chef de corps à la pension l'été prochain, qui laissera s'il n'est pas remplacé la directrice seule à la tête du SIAMU.

Les pompiers de Bruxelles réclament, en conséquence, des actes de la part du gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale et contestent les propositions actuelles qu'ils considèrent comme des demi-mesures.

21:44 Écrit par Les copains | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.